CANADIAN ARCHITECT AWARDS 2015

03_12_2015

Pour le projet du Pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), Provencher_Roy et OMA sont les heureux lauréats d’un Award of Merit 2015, décerné par le magazine Canadian Architect. Ce prix vise à reconnaître l’excellence en conception architecturale évaluée en regard au site, au contexte géographique et social, à l’organisation physique, la forme, la structure, les matériaux et les caractéristiques environnementales lors des délibérations.
« La clé du succès de ce projet réside dans sa vue en coupe qui révèle une forme sinueuse reliant les places publiques principales tout en suggérant des liens vers le reste de la ville », soulignent les jurés du concours.

Grâce à l’agrandissement, le Musée national des beaux-arts du Québec pourra accroître son nombre de visiteurs et enfin mettre en valeur un pourcentage significatif de ses collections. Cette initiative est l’occasion de doter la capitale d’un bâtiment identitaire au design unique, soit un complexe muséal croisant l’art, l’architecture et la nature.

http://www.mnbaq.org/a-propos/agrandissement-du-musee