Claude Provencher, reçu Membre de l’Académie royale des arts du Canada

22_05_2014

Claude Provencher, associé principal de Provencher_Roy, a été reçu Membre de l’Académie royale des arts du Canada en présence des académiciens de 2014 et des membres élus antérieurement. La cérémonie a eu lieu au Musée des beaux-arts de l’Alberta à Edmonton, le 17 mai dernier lors du dîner annuel de la Présidente.

L’Académie royale des arts du Canada est une organisation honorifique qui regroupe plus de 790 artistes et designers professionnels établis dans toutes les régions du Canada. Ses membres, nommés et élus par un jury composé de pairs, œuvrent dans plus d’une trentaine de disciplines différentes des arts visuels, parmi lesquelles la peinture, l’estampe, l’architecture, le design, la photographie, la céramique, le cinéma, la vidéo et les arts numériques.

Depuis sa fondation, en 1880, l’Académie a représenté de nombreux artistes visuels et designers canadiens de haute renommée. à travers ses multiples activités, l’Académie cherche à encourager, à améliorer, à appuyer et à cultiver les arts visuels. L’Académie royale des arts du Canada est enregistrée au niveau fédéral en tant qu’organisation à but non lucratif, et est une organisation nationale au service des arts considérée comme un organisme de bienfaisance.