Les lauréats des bourses Provencher Roy 2015-2016

08_01_2016

Pierre-Luc Morin, Cyril Pujol et Alice Tourneyrie, les trois étudiants récipiendaires des bourses Provencher_Roy 2015-2016, se sont rendus dans le Vieux-Montréal le 26 novembre dernier pour visiter les bureaux de Provencher_Roy. Ils ont ainsi pu prendre le pouls de la vie en agence en échangeant avec quelques-uns des architectes chevronnés qui composent cette grande équipe multidisciplinaire. Ils ont été accueillis par Claude Provencher, associé principal et cofondateur, et par les membres du jury de cette bourse d’excellence, les architectes Matthieu Geoffrion et Jacques Rousseau.

« C’est une belle reconnaissance de la très grande qualité des projets présentés par les étudiants dans leur portfolio d’admission » souligne le directeur de l’École d’architecture, Jacques Lachapelle.

Bourses Provencher_Roy
Les bourses Provencher_Roy d’un montant de 2 500 $ chacune sont remises annuellement à des étudiants de 1re année de maîtrise en architecture qui se sont distingués par l’excellence de leur dossier académique au baccalauréat et par la qualité de leur portfolio d’admission.

———————————————————————————

À propos de l’École d’architecture : L’École d’architecture de l’UdeM est l’une des 11 écoles du Canada dont la formation est accréditée par le Conseil canadien de certification en architecture (CCCA). Rattachée à l’Université de Montréal depuis 1964, l’École d’architecture est le seul établissement à Montréal à proposer une formation professionnelle en français. Chaque année, l’École décerne entre 70 et 80 diplômes de baccalauréat Sc., architecture, ainsi qu’environ 60 diplômes de maîtrise en architecture. Site web : http://architecture.umontreal.ca.

Source : Agnès Anger, agente de communication, École d’architecture de l’Université de Montréal : agnes.anger@umontreal.ca