Les rues Sanguinet, Savignac et Christin se refont une beauté

12_04_2018

La division architecture de paysage de Provencher_Roy a participé au projet de réaménagements majeurs des rues Sanguinet, Savignac et Christin dans les environs de l’UQAM. La Ville de Montréal souhaitait offrir une expérience urbaine plus agréable pour les gens de passage dans le Quartier latin.

Ces nouveaux aménagements ont été conçus dans une perspective de développement durable favorisant les déplacements actifs. C’est pourquoi on procèdera à l’installation d’environ 25 supports doubles pour vélos. Par ailleurs, une nouvelle place publique fera son apparition dans la rue Christin à l’angle de la rue Sanguinet. Quatre bornes de recharge rapides pour véhicules électriques s’y ajouteront, ce qui en fera un important lieu de recharge au centre-ville.

Ces réaménagements s’inscrivent dans le programme Accès jardins de la Ville de Montréal, mis au point dans le but d’améliorer la qualité de vie des résidents. Il vise à donner accès à plus d’espaces verts contemporains et accueillants. Ces places et jardins urbains seront propices à la détente et aux loisirs pour le plus grand bonheur de tous. Pour lire le communiqué de la Ville de Montréal.