Une invitation à une grande fête pour le Grand Quai du Port de Montréal

10_05_2018

La jetée Alexandra portera à l’avenir un nouveau nom : le Grand Quai du Port de Montréal. Une grande fête familiale aura lieu le dimanche 3 juin dès 10 h pour souligner la revitalisation complète du site. Venez donc découvrir les installations portuaires destinées à l’accueil des croisiéristes, des touristes et des visiteurs de passage à Montréal ainsi que les nouveaux espaces publics verts. Ceux-ci offrent des vues uniques sur le fleuve Saint-Laurent et la ville.

Plusieurs activités seront offertes sur place : visites de l’exposition Histoire de navires dans le Centre d’interprétation portuaire, visites du nouveau terminal de croisières, dont l’usage est habituellement réservé aux croisiéristes, jeux géants pour les enfants, ateliers thématiques et plus encore.

Les espaces publics suivants seront rendus accessibles à cette occasion : la Promenade d’Iberville, un grand toit vert, ainsi que la Place des commencements, une vaste plaine en bordure du fleuve avec un quai abaissé offrant une proximité avec le fleuve. Les travaux reliés à la revitalisation du Grand Quai du Port de Montréal seront terminés en majeure partie lors de l’ouverture du site au grand public. Le stationnement sera complété en 2018, puis la tour d’observation près du fleuve ouvrira en 2021. Pour plus d’information.