Provencher Roy Provencher Roy
 

CENTRE D'ESSAIS POUR MOTEURS D'AÉRONEFS DE PRATT & WHITNEY

Mirabel / Canada

Le projet du centre d’essais pour moteurs d’aéronefs de la compagnie Pratt & Whitney est situé à l’intérieur de la Zone de commerce international de Montréal à Mirabel, une zone franche faisant partie du site de l’aéroport. L’ensemble des installations comprend deux hangars à structure d’acier d’une grande portée de 72 m et d’une hauteur de 33 m, des ateliers de mécanique, de peinture et de métal en feuilles, des bureaux administratifs, un centre médical et une cafétéria avec des cuisines. Une terrasse extérieure pour la récréation des employés complète le projet.

L’expression architecturale du concept proposé reflète la vocation de recherche et de développement dans le secteur de la technologie de pointe et exprime l’image avant-gardiste de la compagnie Pratt & Whitney.

L’emprise de l’implantation du Centre a été réduite au minimum afin de préserver les zones humides et de conserver au maximum les arbres et la végétation présents sur le site. L’ensemble a été conçu en vue d’obtenir une accréditation LEED Argent.