Provencher Roy Provencher Roy
 
 

Alain Compéra

ARCHITECTE
ASSOCIÉ PRINCIPAL

OAQ, IRAC, M.Sc.A.

 

Diplômé en architecture de l’Université de Nantes (France) en 1980, et titulaire d’une maîtrise en sciences appliquées de l’Université de Montréal en 1985, Alain Compéra se joint à la firme en 1983, et devient associé en 1993. Chargé de projets majeurs en tant que concepteur, responsable des préliminaires, des travaux d’exécution et de la surveillance des travaux, il a développé une expertise spécifique dans la gestion et la coordination de projets tant dans les domaines de la restauration, de la rénovation et du recyclage de bâtiments existants, que dans celui de la construction neuve. Il est également responsable du contrôle de la qualité au sein de la firme.

Les réalisations dont il assura la direction au sein de Provencher_Roy sont nombreuses et significatives. Les travaux de modernisation du Casino de Montréal actuellement en cours de réalisation, l’agrandissement du stade Saputo, la construction de l’ambassade du Canada à Rabat, au Maroc, sont quelques-uns des projets actuellement en cours auxquels il contribue.

Alain Compéra s’est vu décerner de nombreux prix et reconnaissances par divers organismes prestigieux du monde de l’architecture tout au long de sa carrière. Il fut de l’équipe récipiendaire du Prix du Gouverneur général en 1994 et du Grand Prix d’architecture de l’OAQ en 1993 dans le cadre du projet du Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, Pointe-à-Callière.

Dans cette optique de pérennité et de continuité qui fait également la marque de Provencher_ Roy, M.Compéra met sa vaste expérience au service des nombreux clients de longue date de l’entreprise tels, entre autres, l’UQÀM et l’École des Hautes Études Commerciales.

 

ACOMPERA@PROVENCHERROY.CA