Provencher Roy Provencher Roy
 
 

Eugenio Carelli

ARCHITECTE, ASSOCIÉ

OAQ

 

Membre de l’équipe Provencher_Roy depuis 1993, et associé depuis 2010, Eugenio Carelli a collaboré, tout au long de sa carrière, à la conception et à l’exécution de nombreuses réalisations, dont certaines d’une grande envergure. Sa capacité d’intervenir à toutes les étapes d’un projet d’architecture, quelle que soit l’échelle, en fait un collaborateur précieux dont l’empreinte se lit dans le paysage urbain montréalais.

Titulaire d’un baccalauréat en architecture de l’Université McGill (1984) et d’une maîtrise en aménagement de l’Université de Montréal (1999), il est l’un des principaux acteurs du projet du Casino de Montréal (2013), ayant participé à la conception de nouveaux bâtiments, à la transformation des aires de jeux et espaces publics ainsi qu’au réaménagement complet des espaces paysagers extérieurs. M. Carelli a également fait partie intégrante de l’équipe de conception du projet de conversion de l’Hôtel Ritz-Carlton de Montréal (2012). L’un des concepteurs du Pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal (2011), il travaille aujourd’hui sur l’Îlot Balmoral, dont l’inauguration est prévue pour 2017.

Eugenio a aussi été impliqué dans l’enseignement à l’école d’architecture de l’Université McGill (2005 - 2008) et critique invité à l’Université de Montréal.

 

ECARELLI@PROVENCHERROY.CA