Lucie Bouthillette

ASSOCIÉE, V.-P. MARKETING
ET COMMUNICATIONS,
DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Lucie Bouthillette

ASSOCIÉE, V.-P. MARKETING
ET COMMUNICATIONS,
DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Expertise

Lucie Bouthillette a rejoint Provencher_Roy en 2011 afin d’y occuper le rôle de vice-présidente en marketing, communication et développement des affaires. Formée en design industriel à la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal, elle a œuvré dans le domaine du design de produits et d’expositions thématiques au début de sa carrière, puis a évolué au fil de son expérience et de la formation continue vers la communication, le marketing et le développement des affaires. Lucie possède une expérience significative en développement de projets de communication au sein d’équipes multidisciplinaires. Elle a occupé le poste de directrice commercialisation de 2004 à 2009 et celui de directrice principale communications institutionnelles de novembre 2009 à juillet 2011 au Mouvement Desjardins, où elle était responsable de la gestion de la marque et de la publicité institutionnelle du groupe.

Conjuguant une expérience en design, en communication et en gestion de la marque, sa contribution aux projets est une valeur ajoutée pour les entreprises désireuses de gérer leur marque à travers tous les leviers, dont celui fort important qu’est l’environnement d’affaires. Au sein de la firme, elle œuvre au développement stratégique et à la promotion des services et chapeaute l’équipe de design graphique. Impliquée dans le milieu des communications et du design, elle a siégé à de nombreux conseils d’administration, notamment pour l’Association des bénévoles du Musée des beaux-arts de Montréal, pour la Fondation du centre Marie-Enfant du CHU Sainte-Justine et pour Mission Design.