Marie-Claude Lambert

Associée, Architecte
OAQ

Marie-Claude Lambert

Associée, Architecte
OAQ

Expertise

Marie-Claude Lambert a rejoint Provencher_Roy en 1989 et y a développé, au cours de ses années de pratique, une vaste expérience en architecture. Son approche de travail en équipe et son expertise poussée lui permettent une grande polyvalence dans le cadre du développement d’un projet. Elle est également réputée pour les suivis serrés et personnalisés qu’elle assure sur chacun de ses mandats, et ce, jusqu’à la toute fin.

Marie-Claude a participé à de nombreux projets d’envergure, tant au niveau de la programmation, de la conception et de la production, et son expérience muséale, combinée à son esprit d’équipe et à sa rigueur professionnelle, constitue un atout important au sein de l’équipe Provencher Roy. Sa contribution au projet de recyclage de la Maison-des-Marins et à la construction de son lien souterrain avec la crypte archéologique du Musée Pointe-à-Callière (2012), tout comme son rôle sur le projet du Collecteur William et du Fort-de-ville-Marie (2017) en sont des exemples significatifs. En témoigne également son apport au projet prestigieux de rénovation et de conversion du Ritz-Carlton, à Montréal.

Marie-Claude Lambert a été récipiendaire de nombreux prix et bourses académiques tout au long de sa carrière, dont celui des Mérites d’architecture de la Ville de Québec- (2010) pour sa contribution à la conception du Laboratoire d’expertise en pathologie animale du Québec (LEPAQ). Elle a également vu son travail reconnu à plusieurs égards, en tant que membre de l’équipe qui collabora à l’élaboration du Quartier international de Montréal.