Provencher Roy Provencher Roy
 

Computershare

Montréal / Canada

Computershare occupe tout le 7e étage du complexe EATON. Afin de modifier le cadre rectangulaire monotone où sont situées les 450 stations de travail à aire ouverte, l’équipe de design a complètement redéfini l’espace en un lieu dynamique.

Une palette très neutre de couleurs, soit le blanc et le brun moyen et chaud, contraste adéquatement avec les bleus et les gris des espaces ouverts. Un tapis modulaire de 36 pouces a permis au concepteur d’utiliser à la fois des motifs linéaires et des motifs géométriques en quatre couleurs différentes pour délimiter les endroits de passages et de travail.

Les espaces communs sont, quant à eux, accompagnés de finis de porcelaine blancs cassés et d’ardoise noire en tuile. L’éclairage indirect suspendu au plafond acoustique est utilisé comme thème dans les espaces de travail tandis que l’éclairage direct accentue les formes géométriques des espaces communs.

Le projet confère à cet environnement de travail énergie, chaleur, accueil et positivisme. Les relations entre employés de même la production se sont considérablement améliorées.