Provencher Roy Provencher Roy
 

BMO Groupe financier

Montréal / Canada

Le projet d’aménagement de BMO Groupe financier est localisé dans le square Place d’Armes au cœur du Vieux Montréal. Le 14e étage de l’édifice visé par le projet est organisé en espaces multifonctions et sert principalement pour des réceptions, des formations et d’autres usages protocolaires.  

Cet étage fait partie d’un complexe administratif comprenant 3 édifices d’architectures différents érigés à partir des années 1960. Afin de rehausser l’image corporative de la Banque tout en honorant ses valeurs d’intégrité, l’aménagement se devait de respecter le patrimoine architectural du bâti. Il a été ainsi nécessaire d’opter pour une coloration intemporelle et élégante et de combiner adéquatement couleurs neutres et vives pour conserver la sobriété des lieux. La mise en place d’un cadre de travail et de vie agréable s’est s’appuyée sur l’utilisation d’une technologie de pointe en harmonie avec le caractère historique du bâtiment.

Des cloisons amovibles et un mobilier facile à ranger et à configurer viennent améliorer la capacité d’accueil et la flexibilité des salles de réception tout en profitant de la fenestration périphérique déjà existante. Ces salles ont été également réaménagées afin de permettre des projections et des présentations audiovisuelles. Les fini des murs et des planchers ont été modifiés et les systèmes de plafond remplacés. L’éclairage a été changé dans le but d’offrir une luminosité multifonctionnelle.

Le projet de modernisation des lieux pour BMO Groupe financier s’est opéré conjointement avec la vision de la Banque, c’est-à-dire une collaboration axée sur la confiance et une fierté dans les services rendus en matière d’expérience client.