Provencher Roy Provencher Roy
 

Hôtel Holiday Inn Express

Dorval / Canada

Le projet fait partie de la nouvelle génération des hôtels Holiday Inn Express. Le développement devait se basé sur des critères de confortabilité et de magnitude. La structure même de l’édifice et ses composantes architecturales présentaient des limites qui nous ont amené à proposer un design innovateur.

Pour le grand hall d’entrée et le salon, l’utilisation de deux volumes d’hauteur permet d’agrandir l’espace. De plus, cet aménagement est rehaussé dans le hall par l’alignement d’une série de colonnes qui intègrent parfaitement la librairie et l’espace dédié au foyer. Le matériel utilisé est commun, simple, confortable et indémodable.

La salle où se tiennent les brunchs est très versatile : elle peut être utilisée dans sa totalité pour les déjeuner ou peut être disposée à titre d’extension du salon pour le reste de la journée. Pour cette dernière pièce, un bistro de style moderne avec un design architectural très élégant incorpore habilement les comptoirs de buffet et la table où repose le téléviseur principal.  La conception du salon a également été pensée de manière à créer une circulation périphérique de la clientèle. Cela maximise les rapprochements et confère plus d’intimité aux échanges.

En somme, ce projet a permis de créer un aménagement classique et gracieux tout en proposant un design différent et original par rapport à la norme en matière d’hôtels plus abordables.