Provencher Roy Provencher Roy
 

Hôtel Stamford Plaza

Connecticut / États-Unis

Situé au Connecticut, ce complexe hôtelier de 448 chambres et suites, a la particularité d’offrir deux bannières distinctes, soit le Holiday Inn Express et le Crowne Plaza. Le grand défi fut de prendre en considération les exigences particulières de chacune des bannières.

Le Holiday Inn Express, décontracté et convivial, est composé de couleurs jeunes et dynamiques. Il offre un hall exceptionnel où le foyer et les bibliothèques incitent la clientèle à s’y attarder. Les chambres, les suites, les corridors et les salles de réunion ont tous été entièrement réaménagés.

Pour ce qui est du Crowne Plaza, celui-ci se démarque par son immense atrium, haut de 56 pieds dans lequel plusieurs fonctions se côtoient. L’ensemble des activités de l’atrium peut être vu du haut des cabines d’ascenseurs menant aux chambres et chacun des espaces, tels que la réception, le bar, le lounge, le restaurant, les salons privés, la boutique et le centre d’affaires se démarquent par leurs aménagements et leurs matériaux, tout en étant directement interreliés. L’apport de verdure et d’arbres aide à délimiter les zones, tout en profitant de la hauteur de l’atrium.

Pour l’ensemble du Crowne Plaza, les tons chauds de rouge, d’orange et de violet du mobilier côtoient les sols de quartz blancs et les tapis imprimés aux motifs organiques et des œuvres d’art moderne furent également intégrées au projet afin d’éliminer l’apparence monochromatique.