Provencher Roy Provencher Roy
 

SPA PEAU

Montréal / Canada

Le Spa Peau est une invention familiale de Mannish Khanna et Bhavna Khanna.  Le client désirait élargir ses services dans le domaine de l’esthétique dermatologique. Pour ce faire, la mission était de créer un environnement de type spa avec une ambiance musicale et un éclairage adaptés à chaque type de salle tout en offrant un service hyper spécialisé.

Le client et l’équipe de Moureaux Hauspy + Associés Designers s’étaient fixés comme mandat de créer la première clinique canadienne de ce genre à répondre au programme LEED (Leadership in Energy & Environmental). Dans ce sens, il était important d’améliorer le rendement énergétique tout en offrant un environnement intérieur moderne et de qualité adapté aux attentes et besoins de la clientèle.

Nous avons pris soin de tirer profit de la lumière naturelle pour tous les lieux de travail. La lumière naturelle a été filtrée dans les corridors à partir de panneaux de verre juxtaposés sur les murs aux périphéries. À la réception et dans les couloirs, un plafond en tuiles de bambou vient refléter la lumière fluorescente tout en mettant en valeur les qualités sculpturales du système d’éclairage. Les matériaux pour les portes de même que ceux utilisés pour les meubles personnalisés (bureau de la réception, cabinets et armoires de la cuisine) répondent aussi aux critères LEED comme ils sont faits à partir de ressources renouvelables. Les planchers et plafonds se plient aux mêmes exigences.

La combinaison parfaite entre esthétisme et souci pour l’environnement semble être une formule gagnante puisque la clinique s’est déjà montrée intéressée à prendre de l’expansion.