Provencher Roy Provencher Roy
 

BORDEN LADNER GERVAIS

Montréal / Canada

Le prestigieux cabinet d'avocats Borden Ladner Gervais a décidé de réévaluer la planification et l’organisation partielle de certains secteurs stratégiques de leur site établi sur deux étages et demi au 1000 de la Gauchetière. La mandat a consisté à revoir la planification et organiser l’espace plancher afin de mieux répondre aux différentes demandes et soutenir sa croissance.

La réception, les salles de conférence, la cuisine des traiteurs, ainsi que la cafétéria des employés ont été complètement réorganisées et repositionnées. La salle de conférence principale peut accueillir jusqu'à 44 personnes autour d'une table modulaire qu’il est possible de la séparer en deux sections créant ainsi une plus petite configuration selon le besoin. Les larges couloirs ainsi que les petites salles prévues autour de l'escalier contribuent à l'ambiance chaleureuse, tout en laissant la lumière naturelle pénétrer.

Pour ce qui est des murs, ils ont été conçus pour recevoir de grandes œuvres d'art. Omniprésentes dans les couloirs et les salles de conférence, celles-ci sont éclairées afin d’apprécier leur grande valeur.

Le projet se démarque par la création d’un milieu plus pratique et productif. Il s’en dégage une image dynamique, raffinée, conviviale et plus accueillante pour les gens de passage et les membres du personnel.