Provencher Roy Provencher Roy
 

Robic

Montréal / Canada

Fondé en 1892, ROBIC est un cabinet de renommée internationale qui regroupe des professionnels aux compétences variées tels des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires. La compagnie avait déménagé ses effectifs dans l’édifice Montréal Herald et cherchait.

Les services de Moureaux Hauspy et Provencher Roy ont été requis afin de faciliter la transition vers un site récemment rénové et restauré. Il était entre autres questions d’obtenir un nouvel mobilier en harmonie avec le mobilier recyclé ainsi que celui intégré. ROBIC désirait aussi obtenir un design permettant de dissimuler davantage les appareils mécaniques et électromécaniques.

L’infrastructure sophistiquée de distribution des services tels que l’électricité, les communications, la plomberie et la ventilation représentaient un défi de taille lors de leur installation dans l’espace existant. Cette infrastructure a été efficacement dissimulée sous un plancher surélevé innovateur qui n’altère en rien l’accessibilité, la flexibilité et le confort qu’elle confère.  Le nouveau mobilier, composé entre autres de bois de cerisier, de portes de bois avec regard vitré, de panneaux acoustiques est agencé de manière à établir un parfait équilibre avec le mobilier existant.

La recherche de solutions pertinentes qui répondaient aux besoins spécifiques du client lui a permis d’effectuer un transfert de ses effectifs fluide et sans embûche, et ce, dans un environnement jumelant parfaitement performance et esthétisme ainsi que contemporain et ancien.