Provencher Roy Provencher Roy
 

SPIEGEL SOHMER

MONTRÉAL / CANADA

Projet d’aménagement des nouveaux bureaux du prestigieux cabinet d’avocats montréalais dans l’immeuble historique Dominion Square.

Une attention particulière a été accordée au respect de l'implantation de l'édifice et de ses particularités, à savoir ses six ailes tentaculaires comportant toutes un imposant puits de lumière.

Les bureaux des associés et des sociétaires sont vitrés et occupent le pourtour. Cela offre au centre des espaces extrêmement conviviaux pour les membres de l’équipe qui jouissent d’un éclairage naturel provenant des fenêtres et des puits de lumière.

La réception, installée dans le hall des ascenseurs, est jouxtée d’une aile entièrement consacrée aux salles de réunion et de conférence. Les tons de blanc, de noir et de gris dominent l’espace. Des feuilles d'acier oxydé donnent à l'ensemble une note contemporaine que l’on remarque dès la réception. L'équipe de design s'est en outre efforcée de récupérer un maximum de matériaux des installations existantes, tout en respectant la commande et les exigences du client.

Une parfaite complicité s'est installée dès le départ entre le client, le personnel de l'édifice, l'entrepreneur et les professionnels responsables du projet. L’échéancier de réalisation, très serré, a été respecté.