Provencher Roy Provencher Roy
 

EQUISOFT

montréal / Canada

Equisoft est une entreprise montréalaise d’experts-conseils qui se spécialise dans la conception de solutions pour affaires.  L’entreprise souhaitait effectuer la relocalisation de ses 120 employés dans un environnement de travail plus lumineux en regroupant toutes ses équipes à l’intérieur d’une même suite.

Le budget limité, les directives conceptuelles précises du client et l’échéancier agressif apportait un niveau de complexité important à ce projet clé en main. C’est en effectuant une coordination pointue entre les divers intervenants, en partenariat avec l’entrepreneur général, que le budget et les idées conceptuelles ont pu être alignés et respectés au cours du projet.

Dès le départ, il était primordial pour le client de permettre à tous les employés de jouir de la lumière naturelle.  Pour cette raison, les espaces construits ont été concentrés au centre de la suite et ont été vitrés sur leurs deux façades. Comme l’espace sélectionné n’avait pas accès à un fort apport de lumière naturelle, le blanc et l’ajout d’appareil d’éclairage discrets mais performants ont permis d’accentuer cette luminosité désirée.

Puisque la relocalisation des employés ne pouvait s’effectuer à l’intérieur d’un même étage, l’ajout d’un escalier central est devenu un point focal du développement conceptuel. La volonté d’intégrer les couleurs corporatives aux nouveaux aménagements ont défini la palette de couleur contrastée qui vient définir et ancré les éléments clés du projet. Le rouge est devenu le cœur des espaces et nous a permis d’unifier les espaces communs des deux étages en créant une colonne verticale composée de l’escalier et de ses espaces environnants. Ce même rouge s’étend au vestiaire principal et marque l’entrée dans les espaces du client.