Hôtel Crystal Kinshasa

L’hôtel-boutique Crystal à Kinshasa vient répondre à la demande grandissante pour ce genre d’établissement dans la capitale de la République Démocratique du Congo. Très contemporain, l’établissement de 128 chambres se décline dans des tons de noir et de blanc, parfois crémeux et d’autres fois gris, ponctué de nombreuses touches dorées. Son design tire profit de la dualité entre l’esprit décontracté et élégant de la journée, et celui très chic de la nuit.

Pays

République démocratique du Congo

Ville

Kinsasha

Année

Concept

Autres Collaborateurs

Martine Dressou Designer intérieur

Architecture

Architecture 49

De fines lignes en forme de L forment la trame décorative de l’hôtel-boutique. Ces lignes se retrouvent partout, que ce soit en lumières LED encastrées dans l’entrée, en fin trait or sur les colonnes d’un restaurant ou en ligne blanche sur la terrasse. Le luminaire, très moderne, est varié et sublime différemment chaque endroit.

Les chambres sont déclinées dans les mêmes tons que l’hôtel-boutique, mais font abstraction du doré, ce qui leur confère un caractère paisible et minimaliste qui appelle au repos. L’abondante lumière naturelle qui pénètre grâce aux grandes fenêtres, les différentes textures, la simplicité de lignes des meubles intégrés et camaïeux de gris et dégagent l’espace et donnent à la chambre un aspect aéré et calme

Parmi les matériaux utilisés, le marbre et le bois se démarquent pour un rendu sophistiqué.

Projets similaires