Eidos

Après avoir pris la décision d’ouvrir un studio à Montréal, la recherche d’un espace devint une priorité absolue. Forte d’une expérience pertinente dans l’industrie des jeux vidéo, Moureaux Hauspy + Associés Designers fût impliquée dès le départ dans les visites de lieux potentiels ainsi que dans l’organisation spatiale du nouveau studio de la compagnie Eidos. Le choix s’est arrêté sur un étage d’un édifice industriel rénové, situé en plein centre-ville de Montréal.

Pays

Canada

Ville

Montréal

Client

Eidos

Superficie

16 000 pi²

Année

2012

Des études de planification ont été réalisées pour aboutir à un déménagement de la compagnie Eidos au mois d’octobre 2007.Dans ce projet, la plupart des pièces fermées ont été conçues avec des cloisons en verre et des portes coulissantes vitrées. Certaines surfaces sont translucides et d’autres transparentes.

L’image et l’ambiance du projet ont été développées avec l’utilisation d’images virtuelles 3D autant pour le volume architectural que la recherche du mobilier. Les postes de travail ont été conçus pour recevoir jusqu’à trois écrans. Grâce aux outils 3D, Eidos a pu personnaliser son projet au fur et à mesure de son évolution.

Projets similaires