Hôtel Forestel

L’hôtel Forestel de Val d’Or est un inévitable dans cette petite ville du nord du Québec. Situé à l’entrée de la ville sur la route principale reliant Montréal, il regroupe non seulement 95 chambres et suites, mais il est aussi le seul centre de congrès de grande importance dans les environs. Planifié sur un phasage de 2 à 3 ans, l’hôtel s’est donné comme vision de devenir un lieu de séjour 4 étoiles en respectant les standards de la bannière Best Western Premier.

Pays

Canada

Ville

Val d'Or

Client

Best Western Hotels

Année

2011

Partenaires

Monette Leclerc St-Denis & Associés Architectes

Un bar doublé d’un restaurant accueille les gens de passage et offre aussi à la population une dégustation à saveur locale. L’hôtel, par sa spécificité, se veut un lieu invitant pour tous les types de clientèle et possède une infrastructure permettant d’accueillir de nombreux événements. L’architecture de base date des années 1960. Le client désirait lui donner une couleur contemporaine sobre. Une étude particulière quant aux choix des matériaux a été requise afin de conserver une cohérence et une homogénéité avec les environs.

L’architecture de base date des années 1960. Le client désirait lui donner une couleur contemporaine sobre. Une étude particulière quant aux choix des matériaux a été requise afin de conserver une cohérence et une homogénéité avec les environs.

Projets similaires