Réaménagement de la rue St-Charles

La rue Saint-Charles Ouest constitue une artère historique et dynamique de par la diversité des usages et par sa localisation stratégique au coeur du Vieux-Longueuil entre les pôles urbains majeurs de la ville (Place Charles-Le Moyne, Longue-Rive et Roland-Therrien). L’administration municipale prévoit en 2018 la réfection majeure des infrastructures de la rue et par le fait même elle désire profiter de l’occasion afin d’élaborer un nouveau concept urbain novateur pour le domaine public.

Dans ce contexte, la Ville de Longueuil désire obtenir l’expertise de professionnels afin d’assister la ville dans l’élaboration du concept d’aménagement de la rue Saint- Charles. Les services professionnels en urbanisme, en architecture de paysage et en design urbain de Provencher_ Roy sont sollicités de façon à appuyer la Ville dans sa démarche conceptuelle.

Provencher_Roy a la tâche d’appuyer, de bonifier et d’accompagner la Ville afin de réaliser plusieurs livrables à des fins de consultation publique auprès des citoyens. La firme est mandaté pour enrichir et bonifier le concept de réaménagement de la rue Saint-Charles Ouest par un regard novateur des professionnels attitrés au mandat.

Le Secteur de la rue Saint-Charles est le lien unificateur entre trois pôles majeurs qui se veulent la nouvelle centralité de la ville de Longueuil.

Cinq axes d’interventions :
– Mobilité, lisibilité, accessibilité
– Attractivité et convivialité
– Art, culture et animation
– Attraits patrimoniaux
– Polyvalence des aménagements

Pays

CANADA

Client

Ville de Longueuil

Année

2017

Projets similaires