Vision Stratégique Secteur Sud-Est – Ville De Westmount

La Ville de Westmount se dote d’une vision d’aménagement globale pour une portion précise de son territoire, le secteur sud-est. Cette vision est l’aboutissement d’une réflexion à l’égard du potentiel de développement et de densification des espaces urbains dans le respect du patrimoine bâti existant, de la géométrie de certains axes routiers, de la revitalisation commerciale de la rue Sainte-Catherine, de l’adoption d’un nouveau langage paysager, de l’accroissement des déplacements actifs et de l’amélioration des liens piétonniers entre les milieux de vie existants et projetés.

Le processus implique aussi l’adaptation de la réglementation d’urbanisme aux nouvelles orientations et tendances en aménagement, et ce, dans le but d’encadrer les projets de construction au sein du secteur. Une stratégie réglementaire a ainsi été élaborée afin de modifier le plan d’urbanisme et d’élaborer les règlements de concordance. à cela s’ajoute aussi la préparation d’une résolution de contrôle intérimaire afin de permettre au conseil municipal d’analyser les tenants et aboutissants découlant de la vision stratégique.

Les nouvelles tendances du marché immobilier et du design urbain, de même que les principes du développement durable ont guidé l’élaboration de la vision d’aménagement et de la stratégie réglementaire afin de permettre l’amélioration du cadre de vie, le retissage optimal de la trame urbaine et la revitalisation du secteur commercial.

Pays

Canada

Ville

Montréal

Client

Ville de Westmount

Année

2013

Projets similaires