Provencher Roy Provencher Roy
 

DÉVELOPPEMENTS KOJEM

Boucherville / Canada

Le site commercial du Biftèque est situé au 100, boulevard de Mortagne, à l’angle de la rue Ampère à Boucherville. Le site jouit d’une visibilité accrue puisqu’accessible depuis une bretelle de l’autoroute Transcanadienne (A-20). Le projet consistait à proposer un plan d’implantation pour la requalification du terrain de 13 445 m², sous-utilisé avec la seule présence d’un établissement lié à la restauration et une succursale de la Société des alcools du Québec.

La proposition d’aménagement consiste en l’aménagement d’un centre commercial de 3 391 m² comprenant une pharmacie, un marché d’alimentation, un service de restauration rapide, la relocalisation du bâtiment de la S.A.Q. et l’ajout de 711 m² d’espaces à bureaux. Aux bâtiments s’ajoutent 207 cases de stationnement extérieur.

Ce projet s’insère dans un secteur commercial de moyenne intensité et situé en bordure d’une artère principale et d’une bretelle d’autoroute en plus d’être voisin d’un milieu résidentiel bien consolidé. Parallèlement, la règlementation municipale impose des normes relativement strictes quant à l’implantation des bâtiments et l’aménagement de la propriété. La présence d’une servitude d’égouts et d’aqueduc le long de la portion nord-est du terrain constituait également une contrainte pour le développement optimal du terrain, de même que pour l’ajout de plantations destinées à créer une zone tampon avec les habitations limitrophes.