Provencher Roy Provencher Roy
 

Scénarios d'aménagement - Voie de circulation reliant les rues Duhamel et de Carillion, phase III

Saint-Lazare / Canada

 La Ville de Saint-Lazare a entamé la construction d’un lien routier qui permettra de relier les rues Duhamel et de Carillion. Ce projet comprend trois phases dont les deux premières sont en cours de réalisation avec l’aménagement de la voie structurante de circulation du projet.

Le mandat consiste à identifier le tracé optimal de rue visant à relier deux secteurs de la ville et à évaluer le potentiel de développement en termes de découpage cadastral pour le terrain visé. L’objectif final vise la réalisation de deux scénarios d’aménagement de la propriété sous la forme d’un lotissement de basse et moyenne densité. La planification du développement prend en compte les éléments suivants :

  • Le milieu est desservi uniquement par le réseau d’aqueduc, créant ainsi des lots de plus grandes dimensions pour des habitations unifamiliales isolées;
  • La valeur écologique est importante dû à la présence de milieux humides;
  • La forme du terrain est irrégulière et une voie ferrée est présente;
  • La possibilité d’un développement de plus forte densité est envisagée en fonction des objectifs du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).