LE PAVILLON D’ACCUEIL DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE EST LAURÉAT AUX MÉRITES D’ARCHITECTURE DE LA VILLE DE QUÉBEC 2021 !

23_02_2021

Le pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale du Québec est lauréat aux Mérites d’architecture de la ville de Québec 2021 dans la catégorie Édifice public et Institutionnel !

Les lauréats des Mérites d’architecture de la Ville de Québec 2021 ont été dévoilés lors du gala virtuel le 18 février dernier. Le concours biennal valorise la contribution des propriétaires de bâtiments, individus, entreprises et professionnels qui se distinguent dans la construction, les arts, l’architecture et la préservation du patrimoine architectural de Québec.

L’architecture peut-elle changer notre relation à la démocratie ? La réponse à cette question prend ici la forme d’une rampe circulaire dessinant un parcours scénographique depuis l’entrée du pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale du Québec, réalisé par Provencher_Roy et GLCRM Architectes en consortium, jusqu’au cœur de l’édifice patrimonial. Inaugurée en mai 2019, cette réalisation a été l’occasion de transformer la relation liant les citoyens et leurs représentants, tout en mettant en valeur l’héritage politique du Québec.