Desjardins et Provencher_Roy dévoilent les premières images des bureaux AccèsD dans la Tour de Montréal!

19_03_2018

La tour de Montréal, conçue par l’architecte Roger Taillibert, accueillera les bureaux AccèsD de Desjardins en 2018. L’espace spectaculaire offert par les sept étages de ce symbole architectural québécois sera rehaussé par un design adapté aux formes organiques du stade, afin d’offrir aux employés un milieu de travail stimulant, coopératif et créatif. L’esprit olympique restera omniprésent et se mariera aux valeurs véhiculées par Desjardins grâce à un choix pointu de références historiques à la vocation première du stade.

L’impressionnante structure en béton restera visible et sera mise en valeur par les teintes neutres des murs et des plafonds. Les abords des fenêtres seront dégagés pour permettre la création d’une promenade architecturale où les employés pourront profiter de vues spectaculaires sur le stade et la ville. Des espaces de collaboration et de détente seront également aménagés le long des imposantes fenêtres.

L’espace sera articulé tel un outil de travail. Les locaux ultramodernes seront munis d’outils technologiques de pointe afin d’attirer et de satisfaire une population ciblée entre 25 et 35 ans. Les bureaux accueilleront des espaces de repos et de divertissement, des cafés et des salles multifonctionnelles. Le projet transpose l’aménagement d’un « lieu de travail » en un « lieu de vie ».

Pour en savoir plus sur le projet, consultez le reportage de Jean-Sébastien Cloutier sur Radio-Canada, lisez l’article de Marc-André Carignan sur Kollectif.