DESJARDINS -TOUR DE MONTRÉAL REMPORTE UN PRIX AU BEST OF CANADA DU MAGAZINE CANADIAN INTERIORS

10_12_2020

La 23e édition du concours s’est concentrée encore une fois sur l’excellence et l’authenticité des projets et des produits de design d’intérieur au Canada. Sur un nombre record de participants, Provencher_Roy fait partie des 35 gagnants. L’aménagement des bureaux de Desjardins – Tour de Montréal remporte un prix dans la catégorie Bureau.

« Les Jeux olympiques d’été de 1976 à Montréal ont laissé un héritage bâti, l’objectif initial de la Tour étant d’accueillir des associations sportives et des athlètes en formation ne s’est jamais réalisé.

Des travaux de rénovation et de réhabilitation ont débuté en 2015 et ont donné une nouvelle vie à la tour qui devient un nouvel espace de bureau. Les équipes de conception ont remplacé l’enveloppe en béton préfabriqué par un mur-rideau, améliorant ainsi la lumière naturelle. Désormais, les premiers locataires, les employés du Mouvement Desjardins – services en ligne, occupent un symbole. Une promenade architecturale le long des fenêtres permet une vue imprenable sur le stade, la tour et la ville. Une palette de couleurs pastel dans les espaces ouverts se reflète sur les murs et les revêtements de sol gris clair et marbrés. Ailleurs, le détail du plafond en forme de coquelicot dans l’espace d’attente évoque la teinte orange du toit original rétractable ».