07_03_2018
La programmation du FIFA 2018 commence ce jeudi 8 mars, et c’est avec fierté que Provencher_Roy s’associe à nouveau à cet événement qui dévoile les meilleures productions mondiales de films sur l’art et d’arts médiatiques. Cette 36e édition, qui présentera « une édition éclectique à travers un voyage au cœur de la création artistique », se déroulera sous le thème de la musique, avec comme invités Mathieu Amalric et Kent Nagano.
LA PROGRAMMATION
Le FIFA se compose de nombreuses thématiques touchant aux arts qui raviront les festivaliers. Pour la directrice des programmations, Anita Hugi, « l’adage dit vrai : la qualité appelle la qualité. Jamais le niveau des (600) œuvres soumises au FIFA n’avait été aussi élevé. Réalisations audacieuses, imaginaires renouvelés, thématiques inédites : vous pourrez le constater vous-même dans nos salles. »
Provencher_Roy présente la catégorie des films d’architecture et urbanisme. Parmi ceux-ci se retrouvent :
9 mars à 17h30, Montréal
10 mars à 12h30, Montréal
11 mars à 12h30, Montréal
16 mars à 12h30, Montréal
17 mars à 13h00, Québec
17 mars à 17h30, Montréal
Tous ces films seront présentés au Théâtre Paul-Desmarais du Centre canadien d’Architecture à Montréal et à l’auditorium Sandra et Alain Bouchard du pavillon Pierre Lassonde à Québec.
Parallèlement aux projections, Provencher_Roy invitera les étudiants des programmes d’aménagement de l’Université de Montréal, de l’UQAM et de McGill à une projection privée du film Le Louvre Abu Dhabi, création d’un musée universel, réalisé par Patrick Ladoucette. Cet événement sera suivi d’une discussion entre des professeurs des trois universités, les étudiants, et Eugenio Carelli et Nicolas Demers-Stoddart, tous deux associés chez Provencher_Roy.
« C’est une grande joie cette année de pouvoir offrir aux étudiants une projection exclusive du film Le Louvre Abu Dhabi, création d’un musée universel. Cette activité nous permet de combiner deux causes qui nous tiennent grandement à cœur, soit la valorisation de la création et la promotion de l’éducation, et dans lesquelles Provencher_Roy s’engage depuis ses débuts. Nous croyons qu’il est essentiel de soutenir le milieu artistique et notre partenariat avec le FIFA s’inscrit dans cette initiative, » explique Lucie Bouthillette, associée et vice-présidente du marketing, des communications et du développement des affaires chez Provencher_Roy.
Parallèlement aux projections, plusieurs événements spéciaux auront lieu tout au long du festival. Pour le détail complet de la programmation et des activités, consultez le site Internet du FIFA.