Implication de Provencher_Roy dans l’établissement des directives canadiennes pour LEED v4 pour l’aménagement des quartiers

27_04_2018

Provencher_Roy salue Guillaume Martel-Trudel et Céline Mertenat, coresponsables du développement durable chez Provencher_Roy, pour leur implication auprès du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa). Ils étaient respectivement président et membre du comité de bénévoles responsable de déterminer les directives particulières nécessaires pour l’utilisation de LEED v4 pour l’aménagement des quartiers au Canada!

Qu’est-ce que le LEED v4 ? Selon le CBDCa : « Le LEED v4 est le cadre et la référence pour la prochaine génération de bâtiments verts. Son développement s’est échelonné sur plus de trois ans et a mobilisé des centaines de bénévoles et des milliers de parties prenantes à la grandeur du monde. LEED v4 entraîne d’importantes réductions des émissions de GES associées à la construction et à l’exploitation des bâtiments et il met davantage l’accent sur la santé des êtres humains. » Pour lire la nouvelle.