Le cabinet d’architecture BBBL se joint à Provencher_Roy

17_05_2018

Provencher_Roy est fière d’accueillir son nouveau partenaire, BBBL (Birtz Bastien Beaudoin Laforest architectes). M. Claude Provencher, associé principal et cofondateur de Provencher_Roy, et M. Benoit Laforest, architecte senior principal de BBBL, ont annoncé cette entente le 17 mai 2018. Cette association permettra de former des équipes de projets complètes et intégrées et de créer un bassin d’expertise exceptionnel dans les secteurs de la santé, de l’éducation primaire, secondaire et supérieure. Provencher_Roy se donne ainsi les moyens de consolider sa position dans ces secteurs d’activité.

Il s’agit d’une suite logique pour les deux entités qui partagent une vision commune de l’architecture, soit celle d’offrir une intervention architecturale authentique et durable, où les usagers sont au cœur de la réflexion.

Provencher_Roy et BBBL poursuivront leurs activités et uniront leurs efforts pour offrir des services à valeur ajoutée en mettant à contribution un groupe d’experts dédiés en conception, en programmation et en réalisation de projets. Toutes les places d’affaires des firmes demeureront à leurs emplacements actuels, soit le Vieux-Montréal et Gatineau pour Provencher_Roy, et le Mile-Ex et Mirabel pour BBBL.  Aucun mouvement de personnel ni réaffectation sur les projets en cours n’est planifié. Les équipes de Provencher_Roy et de BBBL regrouperont au total plus de 300 personnes.

À propos de BBBL (Birtz Bastien Beaudoin Laforest architectes)

Fondée en 1986, BBBL architectes réalise des projets d’architecture d’envergure sur l’ensemble du territoire québécois, principalement auprès d’établissements institutionnels spécialisés dans les domaines de la santé et de l’enseignement. La firme, qui emploie 55 professionnels, s’est forgé une solide réputation dans le milieu de l’architecture au Québec grâce à son approche sensible qui lui permet de créer des environnements fonctionnels, innovants, adaptés et performants.