Le projet du Technopôle Angus obtient le niveau LEED PLATINE

11_09_2018

Provencher_Roy est fière d’annoncer que l’écoquartier du Technopôle Angus a obtenu le niveau PLATINE de la certification LEED-ND v4. LEED®, un des systèmes d’évaluation les plus reconnus et exigeants en Amérique du Nord, est un programme indépendant de certification pour la conception, la construction, l’entretien et l’exploitation de bâtiments et de quartiers durables. La certification pour les quartiers LEED-ND (Neighboordhood Development) a pour objectif de réduire les impacts de la croissance urbaine sur l’environnement et sur les citoyens, en favorisant une conception intelligente des quartiers, une mobilité soutenable et une vitalité économique.

Dans la certification LEED, l’atteinte du niveau ultime, soit Platine, reste exceptionnel. Le projet du Technopôle Angus se distingue par l’implication profonde de son équipe dédiée, à un intensif processus de conception intégrée, à une grande sensibilité au contexte et à l’obtention de niveaux de performance très exigeants.

Situé au cœur de Rosemont La-Petite-Patrie, un quartier résidentiel de Montréal, le projet mixte transformera le parc industriel en un village urbain où entreprises et familles partageront un espace de vie dynamique, écologique et accueillant. L’écoquartier est conçu par la firme multidisciplinaire Provencher_Roy en collaboration avec NIP Paysage, Vinci Consultants et Pageau Morel associés, grâce à un processus de conception intégrée élargie, amorcé en 2012. Le Technopôle Angus est un projet piloté par la Société de développement Angus. La construction de ce dernier se poursuit jusqu’en 2025.