L’IDU souligne son trentième anniversaire à la Jetée Alexandra, signée par Provencher_Roy

08_12_2017

Le 12 décembre prochain, l’Institut de développement urbain célébrera ses trente ans à la Jetée Alexandra, nouvellement restaurée par le Port de Montréal et Provencher_Roy, entouré des dirigeants de l’industrie immobilière et commerciale du Québec. L’organisation, dont la mission est de favoriser le progrès de l’industrie immobilière et le développement urbain responsable au Québec, rendra hommage aux acteurs de la première heure, qui ont joué un rôle primordial dans son développement, ainsi qu’à la relève qui, grâce à son implication, permet la poursuite de ce projet et son renouvellement.

Provencher_Roy est fier de commanditer cet événement qui souligne l’influence positive de l’IDU dans la dynamisation et le rayonnement des villes du Québec. C’est également avec fierté que la firme fera découvrir aux gens de l’industrie la Jetée Alexandra et le terminal de croisière, un projet ambitieux qui démontre encore une fois sa capacité à implanter des projets structurants sur le territoire montréalais. Provencher_Roy a travaillé étroitement avec le Port de Montréal pour offrir non seulement une gare maritime totalement rénovée et mise à niveau afin de répondre aux besoins opérationnels actuels des lignes maritimes, de plus en plus nombreuses à choisir Montréal comme destination touristique, mais aussi à mieux intégrer la jetée et le terminal de croisière dans le tissu urbain du Vieux-Montréal et de répondre au désir des citoyens qui souhaitent un meilleur accès au fleuve.

« Il s’agit là d’un projet structurant pour l’industrie touristique ainsi que pour les résidents et visiteurs du Vieux-Montréal qui profiteront avantageusement de la revitalisation des installations de la Jetée Alexandra », ajoute Claude Provencher, architecte et associé principal.

Pour plus d’information sur l’événement, où Roger Plamondon, président du groupe immobilier Broccolini, et Michel Dallaire, président du conseil d’administration de l’IDU, seront les invités d’honneur, rendez-vous sur leur site Internet.

 

« Entre fleuve et centre-ville, une soirée à notre image et à celle des villes de Québec et de Montréal, dynamique et bien inspirée ! »

 

TERMINAL DE CROISIÈRES MONTRÉAL – JETÉE ALEXANDRA from Provencher_Roy on Vimeo.