Provencher_Roy soutient l’exposition Alexander Calder : un inventeur radical

12_10_2018

Provencher_Roy est partenaire de l’exposition Alexander Calder : un inventeur radical, un artiste ingénieux connu comme « l’artiste qui a mis l’art en mouvement ». Celle-ci se tient du 21 septembre 2018 au 24 février 2019 au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM).

C’est avec fierté que la firme s’associe à la première importante rétrospective canadienne dédiée à l’artiste américain Alexander Calder (1898-1976). Cette dernière présente l’œuvre de l’un des plus grands artistes du XXe siècle et porte principalement sur le talent d’inventeur de ce peintre et sculpteur.

Conçue, organisée et mise en tournée par le MBAM, en collaboration avec la Calder Foundation, l’exposition réunit plus de 150 œuvres et documents (peintures, sculptures, bijoux, etc.) pour mieux saisir l’étendue de la pratique multidisciplinaire extraordinairement novatrice de l’artiste — des dessins aux portraits de fil de fer, et de l’invention du mobile aux stabiles monumentaux. Au cours d’une carrière internationale échelonnée sur un demi-siècle, cet Américain expose ses œuvres sur les cinq continents. Il utilise un nombre impressionnant de moyens d’expression : dessins, designs et performances musicales.

Pour en savoir plus sur l’exposition : https://www.mbam.qc.ca/.