Revitalisation de la rue Sainte-Catherine, et réaménagement du square Phillips et de la place du Frère-André

25_01_2019

Provencher_Roy est fière de souligner sa participation en tant que conceptrice principale de la rue Sainte-Catherine Ouest pour le tronçon compris entre la rue Mansfield et la rue De Bleury. Ce concept d’aménagement exprime la volonté de renforcer l’identité unique et composite de cette artère commerciale tant aimée des Montréalais et de ses nombreux visiteurs. Ce projet vise à relater les grandes ambitions collectives, puis à souligner l’importance et l’historique de cette rue mythique.

La firme réalise également le réaménagement du square Phillips et de la place du Frère-André. Le square Phillips, situé entre les rues Sainte-Catherine Ouest et Cathcart, est à l’origine du développement du centre-ville de Montréal. Le concept de l’architecture de paysage et du design urbain consiste à restaurer ses caractéristiques patrimoniales de square-jardin, tel qu’il avait été imaginé en 1841.

Située à l’intersection du boulevard René-Lévesque Ouest et du square Phillips, la place du Frère-André, une petite place publique, sera également réaménagée avec la même facture que le square Phillips. Elle sera élargie notamment par l’ajout de la portion ouest. Dans la continuité du plan d’ensemble, toute la matérialité et les orientations d’aménagement s’appliqueront aussi à plus petite échelle à la place du Frère-André.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué de presse de la ville de Montréal.