Pascale Vaillancourt

Associée, Designer d'intérieur APDIQ, IDC

Pascale Vaillancourt compte près de quarante ans d’expérience à titre de designer d’intérieur. Elle fonde en 1996 l’entreprise CDID design, spécialisée dans le design d’hôtels, de restaurants et de commerces où elle est présidente jusqu’en 2014, lorsqu’elle rejoint Provencher_Roy à titre d’associée. Conceptrice du tout premier hôtel-boutique au Québec ouvert en 1989, le Germain, Pascale dispose d’une expertise colossale dans le secteur hôtelier. À la transformation de bâtiments urbains patrimoniaux en hôtels-boutiques, tels que l’Hôtel Saint-James et l’Hôtel Nelligan à Montréal, s’ajoutent une trentaine de projets auxquels elle a collaboré, parmi lesquels figurent la rénovation de l’Hôtel Intercontinental, l’agrandissement et la rénovation de l’Hôtel Mortagne et du Manoir Rouville-Campbell.

Dans le secteur commercial, Pascale se distingue dans la création de concepts originaux et valorisant l’image de marque. Œuvrant à titre de chargée de projet et dirigeant les équipes de conception au sein de la firme, divers autres espaces, tels que le Ferreira Café ou encore la boutique Les Délices de l’Érable, bénéficient de l’excellence de ses concepts.

Au cours des dernières années, Pascale étend son champ de pratique au développement immobilier, notamment avec la nouvelle construction résidentielle Divco et les appartements de la Gare Viger, de même qu’au secteur résidentiel adapté aux personnes âgées. Elle s’illustre d’ailleurs avec discipline et dévouement dans ce nouveau créneau où, en tant qu’associée responsable, elle dirige l’équipe de designers d’intérieurs en consortium au sein de l’équipe-maître chargée d’élaborer le concept pour la construction de 46 maisons des aînés et pavillons alternatifs répartis sur le territoire de la province.