Galeries Joliette

La foire alimentaire des Galeries Joliette a été agrandie afin d’en augmenter la capacité d’accueil. Les lieux nécessitaient une rénovation et une modernisation pour créer un effet contemporain, frais et accueillant.

 

 

Pays

Canada

Ville

Joliette

Client

BEAUWARD

Superficie

23 596 pi²

Année

2011

Photographe

Yves Lefebvre

Anciennement circulaire, une aile a été ajoutée autour de l’espace, créant ainsi une forme en spirale. La salle à manger s’articule toujours autour de l’immense puits de lumière, mais le plafond a été retravaillé à l’aide d’un jeu de poutres en bois afin de le mettre en valeur, et des lumières ont été ajoutées pour souligner son contour. Un lustre important est également suspendu en son centre.

La façade des restaurants est uniformisée pour avoir un design commun d’un endroit à l’autre. Les couleurs des restaurants locataires sont mises en valeur par les tons naturels de noyer et de crème qui dominent l’espace. La lumière qui orne le dessous des comptoirs de service est d’un coloris propre à chaque chaîne de restauration rapide et énergise la foire alimentaire. Les îlots de poubelle sont recouverts de verdure et les chaises hautes, au centre de la pièce, révèlent une touche de vert acidulé qui égaye l’espace.

Projets similaires