RESTAURANT JÉRÔME FERRER – EUROPEA

Jérôme Ferrer, Grand Chef Relais & Château, désirait un espace grandiose axé sur la volonté d’émouvoir, de toucher et de surprendre, qui permettrait aux clients de vivre une expérience intense dont la nourriture serait au cœur. Provencher_Roy a donc imaginé un intérieur contemporain et luxueux, qui, grâce à son intemporalité, fait place aux plaisirs de la table!

Les designers disposaient de dix mois pour l’ensemble du projet, ils ont donc travaillé en mode fast-track. L’espace choisi comprenait un restaurant et un local vide qui ont été unis en un ensemble homogène. Les circulations ont également été étudiées afin d’exploiter pleinement l’espace et d’optimiser sa fonctionnalité. Les luminaires, l’ébénisterie et le tapis sont des pièces uniques faites sur mesure, qui apportent au caractère d’exception des lieux.

Client

Restaurant Jérôme Ferrer – Europea

Superficie

4 200 pi²

Année

2018

Éclairage

Lumenpulse / Absolux Lighting

Photographe

Laurent Guérin

 
 

Une organisation ouverte facilite l’orientation et la reconnaissance des lieux, et propose un parcours en enfilade qui invite à la découverte. Le choix des matériaux répond à l’idée génératrice du projet : valoriser le raffinement et la sobriété pour définir les volumes intérieurs et ancrer le restaurant dans son contexte. La cuisine laboratoire, largement vitrée, participe à l’animation des lieux et à l’idée de spectacle.

 
 
 
Distinctions

2019

Prix Americas Restaurant, Restaurant & Bar Design Awards

2019

Prix Hospitalité, Canadian Interiors - Best of Canada Awards

Projets similaires