Salon Odyssée Desjardins

Aéroports de Montréal désirait principalement attirer une clientèle familiale dans ce salon VIP et c’est cette volonté qui a guidé le geste créatif des concepteurs dans l’élaboration d’un lieu amusant, coloré et vivant. L’entrée, qui s’insère dans la nouvelle jetée internationale, vient se marier avec l’existant en reprenant les mêmes codes esthétiques, soit le plancher en quartz et le blanc.

Pays

Canada

Ville

Dorval - Aéroport Montréal-Trudeau - Zone internationale

Client

Desjardins / Le premier groupe financier coopératif du Canada

Année

2017

Photographe

Stéphane Brügger

Une œuvre d’art aérienne anime l’espace. Derrière la marquise invitante, un volume central recouvert d’acier noir s’étire sur les deux étages, orchestrant les déplacements dans l’espace.

Au deuxième niveau, le voyageur pénètre tout d’abord dans la zone affaires, un espace tranquille composé de table et de banquettes. Un couloir, dans lequel s’étend la même œuvre d’art qu’au rez-de-chaussée, mène à la zone familiale, meublée d’un mobilier varié qui répond à différents besoins. De grandes fenêtres laissent entrer une abondante lumière naturelle et permettent aux visiteurs d’avoir des vues imprenables sur les pistes de décollage.