INTERMEDIATE ARCHITECTURAL TECHNOLOGIST – OTTAWA
MANDAT ET RESPONSABILITÉS
Provencher_ Roy est présentement à la recherche d’un Technologue en architecture intermédiaire pour son bureau d’Ottawa. Le poste offrira à son futur détenteur l’opportunité d’accomplir divers défis tels que :
- Préparer des dessins d’exécution
- Développer des détails techniques pour la réalisation de plans préliminaires et définitifs
- Coordonner avec différents intervenants l’intégration des plans
- S’assurer de respecter les normes, codes et règlementation
- Exécuter de la surveillance de chantier
CE QU’ON PEUT VOUS APPORTER
- Nous travaillons sur tous types de projets, beaucoup sont des projets d’ampleur et impliqués socialement dans le contexte de crise (maisons d’aînés, hôpitaux, aéroports, résidentiel et bien plus!). Vous pourrez évoluer dans les différentes équipes à l’interne et également faire évoluer votre carrière en fonction de vos ambitions!
- Nous sommes reconnus pour nos design de qualité et notre rare expertise et nous prônons la formation et le développement des compétences.
- Notre culture est orientée vers la collaboration et le partage des idées, nous sommes à votre écoute!
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Diplôme collégial en technologie de l’architecture obligatoire
- Bonne maîtrise d’AutoCAD
- Un minimum de 5 d’expérience en tant que technologue en architecture
- Connaissance de Revit (atout)
- Français parlé et écrit, anglais fonctionnel
SALAIRES ET AVANTAGES
- Bonification à la performance
- Assurances collectives et compte de gestion santé
- Cotisation annuelle à un ordre professionnel payée à 100%
- 2 à 4 semaines de vacances + 7 jours maladie
- Horaires flexibles de 35h/semaine et télétravail
- Cotisation transports en commun
Veuillez noter qu’uniquement afin d’alléger le texte, le masculin a été utilisé, et que seuls les candidats retenus seront contactés.
INTERIOR DESIGN TECHNICIAN – REVIT
MANDAT ET RESPONSABILITÉS
L’équipe de design d’intérieur de Provencher_ Roy est présentement à la recherche d’un Technicien en design intérieur. Parmi les tâches à effectuer, vous pourriez avoir à :
- Effectuer des relevés architecturaux des espaces à aménager
- Faire la mise en plan de ceux-ci sur les couches de dessins
- Effectuer les plans, les dessins d’exécution, les devis et tout autres documents connexes
- Coordonner avec les divers intervenants du projet (Ingénieurs, consultants etc.)
- Réviser et faire approuver les dessins d’atelier
- Préparer les plans et maquettes pour la présentation au client
- Réaliser les inventaires et la mise en plan de ces relevés
- Préparer des plans de déménagement
- Exécuter des calculs d’aires
- Préparer des plans tels que construits
CE QU’ON PEUT VOUS APPORTER
- Nous travaillons sur tous types de projets, beaucoup sont des projets d’ampleur et impliqués socialement dans le contexte de crise (maisons d’aînés, hôpitaux, aéroports, résidentiel et bien plus!). Vous pourrez évoluer dans les différentes équipes à l’interne et également faire évoluer votre carrière en fonction de vos ambitions!
- Nous sommes reconnus pour nos design de qualité et notre rare expertise et nous prônons la formation et le développement des compétences.
Notre culture est orientée vers la collaboration et le partage des idées, nous sommes à votre écoute!
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Détenir un DEC en design d’intérieur
- Un minimum de trois (3) années d’expérience
- Maîtrise de Revit et d’AutoCAD
- Connaissance de SketchUp, InDesign, Photoshop
- Excellente aptitude à communiquer dans les deux langues officielles
SALAIRES ET AVANTAGES
- Bonification à la performance
- Assurances collectives et compte de gestion santé
- Cotisation annuelle à un ordre professionnel payée à 100%
- 2 à 4 semaines de vacances + 7 jours maladie
- Horaires flexibles de 35h/semaine et télétravail
- Cotisation transports en commun
Veuillez noter qu’uniquement afin d’alléger le texte, le masculin a été utilisé, et que seuls les candidats retenus seront contactés.
LANDSCAPE ARCHITECTURE DESIGNER – SENIOR
MANDAT ET RESPONSABILITÉS
Provencher_ Roy est présentement à la recherche d’un Concepteur principal en architecture de paysage. Le poste offrira à son futur détenteur l’opportunité d’accomplir divers défis tels que :
- Diriger la conception touchant à l’architecture de paysage à l’intérieur des projets
- Effectuer la charge de projet dans la réalisation de divers mandats d’envergure
- Effectuer la coordination avec les divers intervenants dans le projet
- Établir les échéanciers des projets dont il est responsable et s’assurer de les respecter en fonction des ressources allouées
- Participer à l’élaboration et à la préparation des plans et devis
- Élaborer des documents d’appels d’offres
- Évaluer la faisabilité des projets en en considérant l’estimation des coûts
- Réaliser des estimations de coût et des bordereaux de quantité
- Concevoir et élaborer des détails techniques de construction et de plantation
- Effectuer de la surveillance de chantier ainsi que tout suivi qui y est relié
CE QU’ON PEUT VOUS APPORTER
- Nous travaillons sur tous types de projets, beaucoup sont des projets d’ampleur et impliqués socialement dans le contexte de crise (maisons d’aînés, hôpitaux, aéroports, résidentiel et bien plus!). Vous pourrez évoluer dans les différentes équipes à l’interne et également faire évoluer votre carrière en fonction de vos ambitions!
- Nous sommes reconnus pour nos design de qualité et notre rare expertise et nous prônons la formation et le développement des compétences.
Notre culture est orientée vers la collaboration et le partage des idées, nous sommes à votre écoute!
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Baccalauréat ou maîtrise en architecture de paysage
- Posséder un minimum de 10 ans d’expérience en architecture de paysage, dont 3 en charge de projet
- Être membre en règle de l’Association des architectes paysagistes du Québec
- Maîtrise complète d’AutoCad
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe
- Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit
- Autonome, créatif et capable de travailler au sein d’une firme pluridisciplinaire
- Capacité à rédiger des lettres et des rapports dans un français adéquat
- Autonome, polyvalent et capable de travailler au sein d’une firme pluridisciplinaire
- Posséder le sens de la planification et de l’organisation
SALAIRES ET AVANTAGES
- Un poste à responsabilité dans lequel vous pourrez évoluer en autonomie
- Assurances collectives et compte de gestion santé payés par l’emloyeur
- Programme de bonification via un RPDB
- Cotisation annuelle à un ordre professionnel payée à 100%
- 2 à 4 semaines de vacances + 7 jours maladie
- Horaires flexibles de 35h/semaine et télétravail
- Temps supplémentaire payé ou banqué
- Cotisation transports en commun
SITE SUPERVISOR
MANDAT ET RESPONSABILITÉS
Nous sommes présentement à la recherche de surveillants de chantier. Le poste offrira à leurs futurs détenteurs l’opportunité d’accomplir divers défis, tels que :
- Participer aux réunions de chantier et écrire des comptes rendus
- Assurer la conformité des travaux de chantier relativement aux plans et devis
- Contribuer à la résolution de problèmes techniques
- Effectuer la vérification des dessins d’atelier
- Coordonner avec divers intervenants l’intégration des plans
- Préparer les directives de chantier
- Préparer et émettre les mémos du chantier et les listes de déficiences pour toutes les non-conformités et en faire le suivi
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Technicien en architecture ou architecte
- Un minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire au sein d’une firme d’architecte
- Polyvalence, autonomie, aisance à communiquer
- Capacité à rédiger des lettres et des rapports dans un français adéquat
- Connaissance des logiciels de la suite office : Word, Excel et Outlook
- Excellente connaissance d’AutoCAD et de Revit
- Posséder le sens de la planification et de l’organisation
SALAIRES ET AVANTAGES
Nous offrons un salaire compétitif et des avantages sociaux tels qu’une couverture d’assurance collective, la cotisation annuelle à un ordre professionnel payée à 100 %; horaires flexibles, horaires d’été, etc. L’horaire de travail pour le poste est de 35h/semaine.
Veuillez également noter qu’uniquement afin d’alléger le texte, le masculin a été utilisé, et que seuls les candidats retenus seront contactés.
ARCHITECTURAL TECHNOLOGIST
MANDAT ET RESPONSABILITÉS
Nous sommes présentement à la recherche de technologues en architecture de niveau junior, intermédiaire et senior ayant un intérêt pour des projets en éducation ou santé. Le poste offrira à leurs futurs détenteurs l’opportunité d’accomplir divers défis, tels que :
- Participer au développement technique de projets à travers toutes les étapes
- Élaborer des détails techniques pour la réalisation de plans préliminaires et définitifs
- Travailler en étroite collaboration avec le chargé de projet ou l’architecte patron
- Réviser des dessins d’ateliers et fiches techniques
- S’assurer de respecter les normes, codes et règlementation
- Produire des dessins d’exécution et détails de construction
- Produire ou collaborer aux estimations des coûts de construction
- Exécuter de la surveillance de chantier
- Coordination avec civil, structure, mécanique-électrique ou autres consultants
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Formation collégiale en technique de l’architecture
- Un minimum de 3 années d’expérience dans un bureau d’architectes
- Expérience dans la réalisation de projets publics, en éducation ou santé (un atout)
- Excellente connaissance des détails techniques de construction
- Maîtrise des logiciels Autocad et suite MSOffice
- Connaissance du logiciel Revit, un atout
- Attitude positive et aptitude à rechercher et développer des solutions constructives
- Aptitude à travailler en équipe
- Polyvalence et autonomie
- Excellente connaissance des techniques de construction
- Bonne connaissance en Code du bâtiment
- Capacité à travailler sur quelques projets simultanément
SALAIRES ET AVANTAGES
Nous offrons un salaire compétitif et des avantages sociaux tels qu’une couverture d’assurance collective, la cotisation annuelle à un ordre professionnel payée à 100 %; horaires flexibles, horaires d’été, etc. L’horaire de travail pour le poste est de 35h/semaine.
Veuillez également noter qu’uniquement afin d’alléger le texte, le masculin a été utilisé, et que seuls les candidats retenus seront contactés.
3D MODELER – INTERIOR DESIGN
MANDAT ET RESPONSABILITÉS
L’équipe de design d’intérieur est présentement à la recherche d’un modélisateur 3D. Le poste offrira à son futur détenteur l’opportunité d’accomplir divers défis tels que :
- Modéliser en 3D les perspectives intérieures des projets et des concours
- Travailler le design, les points de vue, les matériaux et les éclairages
- Demeurer à jour sur les nouvelles technologies 3D
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Détenir une AEC en production 3D et/ou une technique en design d’intérieur (spécialisée en modélisation 3D)
- Minimum de 2 années d’expérience en modélisation 3D
- Connaissance d’AutoCAD
- Maitrise de 3DSMax, V-Ray, Photoshop, Blender, Corona et Octane
- Habiletés développées en dessins, en composition et en agencement de couleurs
- Capacité à visualiser les plans en 3D
- Posséder le sens de la planification et de l’organisation
SALAIRES ET AVANTAGES
Nous offrons un salaire compétitif et des avantages sociaux tels qu’un régime de partage des bénéfices, une couverture d’assurance collective, un compte de gestion santé, la cotisation à un abonnement annuel de transport en commun, horaires flexibles, horaires d’été, la cotisation annuelle à un ordre professionnel payée à 100 %; etc. L’horaire de travail pour le poste est de 35h/semaine.
Veuillez également noter qu’uniquement afin d’alléger le texte, le masculin a été utilisé, et que seuls les candidats retenus seront contactés.
SENIOR ARCHITECT
MANDAT ET RESPONSABILITÉS
Nous sommes présentement à la recherche d’architectes seniors ayant un intérêt pour des projets en éducation et en santé. Le poste offrira à leurs futurs détenteurs l’opportunité d’accomplir divers défis, tels que :
• Collaboration avec l’équipe et le chargé de projet
• Développement d’études, de concepts et préliminaires
• Préparation de documents de présentation
• Recherche sur des matériaux et systèmes constructifs
• Exécution de plans et devis définitifs, surveillance de chantier
• Conception et production de détails de construction
• S’assurer de respecter les normes, codes et réglementation applicable
• Participer à la rédaction de devis techniques
• Coordination avec civil, structure, mécanique-électrique ou autres consultants
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Formation universitaire en architecture;
• Dix (10) à Quinze (15) années d’expérience dans un bureau d’architectes;
• Expérience dans la réalisation de projets publics, en éducation ou santé (un atout)
• Maîtrise des logiciels Autocad et suite MSOffice
• Connaissance des logiciels SketchUp, Maxwell, Photoshop et Revit, des atouts
• Aptitude à communiquer et à présenter graphiquement des concepts
• Attitude positive axée sur la collaboration
• Habileté à comprendre les besoins et objectifs des projets pour développer des solutions créatives
• Attitude positive axée sur la recherche de solutions
• Aptitude à travailler en équipe
• Polyvalence et autonomie
• Sens des responsabilités et souci du détail
• Bonne connaissance en Code du bâtiment
• Capacité à travailler sur un projet majeur ou sur plusieurs projets simultanément
SALAIRES ET AVANTAGES
Nous offrons un salaire compétitif et des avantages sociaux tels qu’une couverture d’assurance collective, la cotisation annuelle à un ordre professionnel payée à 100 %; horaires flexibles, horaires d’été, etc. L’horaire de travail pour le poste est de 35h/semaine.
Veuillez également noter qu’uniquement afin d’alléger le texte, le masculin a été utilisé et que seuls les candidats retenus seront contactés.
QUOTE WRITER
MANDAT ET RESPONSABILITÉS
Provencher_ Roy est présentement à la recherche d’un rédacteur de devis. Le poste offrira à son futur détenteur l’opportunité d’accomplir divers défis tels que :
- Analyser les plans architecturaux et de design d’intérieur en collaboration avec les équipes de projet, et définir les listes de matériel et de spécifications/devis qui en seront la norme
- Rédiger les descriptions techniques qui précisent les qualités et les propriétés des matériaux, en utilisant ses connaissances des normes de matériaux, procédés de construction ou procédés de fabrication
- Collaborer à l’évolution des différents modèles de documents
- Participer au développement des catalogues de la matériauthèque/bibliothèque de la firme
- Connaître et maintenir à jour ses connaissances liées au développement des produits disponibles sur le marché, des informations techniques, des nouveaux matériaux, des changements dans le code et des tendances de l’industrie
- Agir à titre de ressource technique
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Baccalauréat en architecture, diplôme en technologie de l’architecture ou toute formation en lien avec la construction acceptée
- Un minimum de 5 années d’expérience en rédaction de devis/cahier des charges
- Connaissance approfondie du code du bâtiment, des normes de l’industrie
- Expérience dans le milieu de la construction de bâtiments, y compris mais non limité aux cabinets d’architecture
- Maîtrise de la Suite Office ainsi que d’Adobe Acrobat
- Communication verbale et écrite de niveau supérieur en français. Anglais fonctionnel
- Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément
- Autonomie et maîtrise de ses dossiers
- Respect des échéanciers
SALAIRES ET AVANTAGES
Nous offrons un salaire compétitif et des avantages sociaux tels qu’une couverture d’assurance collective, un compte de gestion santé, la cotisation annuelle à un ordre professionnel payée à 100 %, horaires de travail flexible, horaire d’été, etc. L’horaire de travail pour le poste est de 35h/semaine.
Veuillez noter qu’uniquement afin d’alléger le texte, le masculin a été utilisé, et que seuls les candidats retenus seront contactés.
SPONTANEOUS APPLICATION – MONTRÉAL
MANDAT ET RESPONSABILITÉS
The job you are looking for is not displayed at the moment? Don’t worry, we are always looking for great candidates!
Please complete the application form by indicating Spontaneous Applicationon the Career Choice tab, and do not forget to write us the type of job you are interested in in the comments.
SALAIRES ET AVANTAGES
We offer a competitive salary and employment benefits such as a profit-sharing plan, group insurance coverage, a health management account, contribution to an annual public transit subscription, flexible work schedule, summer hours, annual dues to a professional association 100% paid, etc.