Coordonnateur(trice) BIM – Profil intermédiaire
Vous êtes à la recherche d'un environnement de travail dynamique, avec une équipe de professionnels passionnés et allumés, vous permettant de vous surpasser ? Vous souhaitez diversifier les projets sur lesquels vous travaillez, participer à des projets d'envergure et faire une différence dans le futur du Québec mais également de l'Ontario ? Vous êtes à la bonne place.
Chez Provencher_Roy, nous concevons nos projets comme nous bâtissons nos équipes de travail: dans une perspective globale d’harmonie entre tous les éléments en place, en considérant les besoins, exigences et particularités de chaque proposition, en favorisant l’intégration à la collectivité.
Provencher_ Roy est présentement à la recherche d’un Coordonnateur(trice) BIM intermédiare. Le coordonnateur BIM intermédiaire aura l’opportunité d’accomplir divers défis tels que :
- Participer à la réalisation de projets d’architecture (étapes concept, préliminaire, exécution, chantier);
- Soutenu par le gestionnaire BIM, il réalise la coordination BIM d’un projet de manière autonome.
- Rédige des plans d’exécution BIM;
- Soutien le gestionnaire BIM lors de la rédaction des plans de gestion BIM (PGB)
- Créer du contenu Revit (Familles et/ou spécifiques au projet);
- Assurer l’application et l’atteinte des objectifs BIM du projet;
- Assurer le suivi des processus BIM interne;
- Assurer le soutien aux équipes de projets;
- Assurer le démarrage des modèles Revit selon les processus internes;
- Effectuer des tâches de contrôle et de coordination des modèles;
- Si applicable, encadrer la coordination 3D sur les projets (Détection d’interférences);
- Si applicable, Intégrer et manipuler des nuages de points;
- Collaborer et participer au développement des processus et standards de la firme;
- Participer à une veille technologique et le développement interne.
VOS QUALIFICATIONS :
- Architecte, technologue ou technicien en architecture (ou connexe, si expérience pertinente);
- Billingue (anglais et français écrit et parlé)
- 5 ans d’expérience dans des projets d’architecture, de génie civil et/ou construction;
- 2 ans d’expérience minimums en coordination BIM (ou en tant que personne-ressource);
- Bonnes connaissances des processus BIM, des outils BIM et de leurs impacts;
- Expérience en support d’équipes.
- Toute certification est un atout;
- Bonne capacité d’écoute et d’analyse;
- Facilité de communication et entregent;
- Rigoureux et méthodique;
- Habile à travailler en équipe;
- Autonomie et esprit d’initiative;
- Fort intérêt logiciel et autonomie d’apprentissage
- Maîtrise du français requis; l’anglais est un atout
- Excellente maîtrise de Revit (La Cerfication Revit Professionnel est un atout)
- Bonne connaissance de Navisworks
- Connaissance de base des autres logiciels de la suite AEC Autodesk et BIM 360
- Bonne connaissance d’Excel et de Word
- Dynamo (atout);
Salaire et avantages
- Assurances collectives et compte de gestion santé
- Cotisation annuelle à un ordre professionnel payée à 100%
- 3 à 6 semaines de vacances
- Horaires flexibles de 35h/semaine et télétravail
- Cotisation transports en commun