Daphnee Van Lierde

Associée, Architecte OAQ, OAA, PMP, PA LEED C+CB

Diplômée de l’École d’architecture de l’Université Laval, Daphnee Van Lierde cumule une quinzaine d’années d’expérience à titre d’architecte, dont douze acquises au sein de la firme. Associée depuis 2017, elle concoure au succès de la pratique en mettant à contribution son savoir-faire avéré et célébré en secteur industriel.

La complétion de sa certification PMP (Project Mangement Professional) consolide ses acquis en matière de gestion d’équipe et de projet, rôle qu’elle assure avec tact et rigueur dans le cadre des mandats lui étant confiés. Son expérience émérite à titre de directrice de projet dans le secteur du transport l’amène d’ailleurs à piloter de nombreuses interventions complexes d’aménagement de nouvelles constructions et de réaménagement, notamment pour l’Aéroport international Montréal-Trudeau et le Réseau Express Métropolitain. Ceci lui permet par ailleurs d’acquérir assurance et aisance en termes de gestion de risques, d’échéanciers, de budgets et de phasage dans le cadre d’exécution de travaux en milieux occupés et opérationnels.

Sa spécialisation en matière de développement durable (accréditation LEED; membre du Conseil du bâtiment durable du Québec depuis 2009) ainsi que la polyvalence des fonctions qu’elle assume, couvrant le spectre complet du projet architectural, ajoutent à l’intégrité de son approche pluridimensionnelle. Daphnee Van Lierde œuvre également à titre d’adjointe au chargé de projet pour la transformation et la modernisation du complexe Place du Portage III, ensemble patrimonial reconnu de Services publics et Approvisionnement Canada, en plus d’être active au sein des secteurs commercial (Carrefour Laval; Marché 440) et institutionnel (Pavillon Decelles, HEC Montréal).