Le Pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale récompensé par le Prix International d’Architecture 2022
Le musée d’Architecture et de Design Chicago Athenaeum (en partenariat avec le Centre européen pour l’Architecture, l’Art, le Design, et les Études urbaines) a décerné le Prix International d’Architecture 2022 au Pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale du Québec, dans la catégorie Bâtiments Gouvernementaux.
La conception du Pavillon d’accueil révolutionne la façon dont les citoyens participent à leur démocratie. De vastes espaces de rassemblement public et une nouvelle entrée accueillante transforment le Parlement de 1877 en un centre ouvert, inclusif et vivant. Depuis son ouverture, le pavillon a accueilli divers événements et manifestations publiques, devenant ainsi un lieu de fierté pour les citoyens et une destination pour les visiteurs internationaux.
Pour Christian Narkiewicz-Laine, président du Chicago Athenaeum : « Les projets lauréats montrent cette année une sensibilité remarquable à leur environnement et aux cultures locales, un design inclusif et des solutions durables ».
Fondés en 2005, les Prix internationaux d’architecture reconnaissent l’excellence en architecture et en urbanisme à l’international. Ils rendent hommage aux nouveaux développements dans le domaine du design et soulignent le design de pointe contemporain.
Pour en savoir plus, cliquez ici :
https://www.internationalarchitectureawards.com/award-details.html?award=43330