Aéroports de Montréal, la société responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement de l’aéroport de Montréal à Dorval, a entrepris en 1995 un programme d’actualisation en deux phases de ses installations pour améliorer leur qualité et leur fonctionnement, et ainsi en faire un aéroport de classe internationale. Cet ambitieux projet a été réalisé en deux phases.
Phase I – 1999
Les travaux de transformation de l’aérogare à l’aéroport international de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau incluaient, lors de la première phase :
Pays
Canada
Ville
Dorval
Client
Aéroports de Montréal
Superficie
Aérogare : 100 000 m² / Tablier : 250 000 m²
Année
Phase I : 1995-1999 / Phase II : 1999-2005
Partenaires
PHASE II : Cardinal Hardy et Associés architectes / Jodoin Lamarre Pratte Architectes / Groupe Arcop
Entrepreneur
AECOM Tecsult / Decarel / Groupe Pomerleau / J.E.Verreault
Électromécanique
Bouthillette Parizeau et associés, Pageau Morel et associés, Groupe HBA
Structure
SNC-Lavalin, CIMA
Crédits
Marc Cramer
Phase II – 1999 à 2005
La deuxième phase, comprend la rénovation et la mise aux normes de l’aérogare existante, en plus de l’agrandissement du secteur domestique nord-est :
2006
Prix d'Excellence, catégorie projets commerciaux ou institutionnels, Institut canadien de la construction en acier.
2005
Prix Armatura, catégorie institutionnelle, Institut d'acier d'armature du Québec.
2004
Prix d'Excellence Ex aequo, catégorie projets commerciaux et institutionnels, Institut canadien de la construction en acier.