Sephora – Siège social de Montréal

Le concept fort du projet repose sur la mise en couleur des espaces, teintés par petites touches, dans l’esprit d’une palette de maquillage.

Le nouveau siège social de la marque de cosmétique s’installe au sein d’un espace de +- 9 500 pi2, entièrement démoli et reconstruit pour l’occasion. Le concept fort du projet repose sur la mise en couleur des espaces, une première pour Sephora dont l’image se limitait au noir et blanc.


Photographie

David Boyer

Pays

Canada


Ville

Montréal


Client

Sephora Montréal


Superficie

9 500 pi² ( 883 m² )


Année

2019


C’est parfois un pan de mur, parfois un mobilier, ou parfois un vinyle mural réalisé sur mesure qui vient saupoudrer les lieux d’une nouvelle dynamique et égayer le quotidien des usagers. Le siège social se caractérise en outre par ses aires ouvertes et lumineuses, que côtoient des bureaux individuels et des salles de réunion privatisables grâce à des cloisons vitrées. La cafétéria constitue un endroit clé du projet, notamment par la vue imprenable qu’elle offre sur le quartier.

Un travail sur les textures, en plus de celui des couleurs, rappelle les produits réalisés par la marque.