Alex Leung

Associé, Architecte OAA, AAA, AANB, NSAA, FIRAC

Alex Leung a commencé son parcours en architecture avec un diplôme en technologie du bâtiment du British Columbia Institute of Technology. Il a ensuite obtenu un baccalauréat en architecture de l’Université Carleton en 1989. Après son diplôme, Alex a rejoint GRC Architects et a continué à développer sa pratique, en prenant la direction du bureau en 2011. Il est devenu membre de l’Institut royal d’architecture du Canada en 2020.

Avec trente-six années d’expérience, Alex apporte à chaque mission sa rigueur, sa perspicacité technique et ses compétences en matière de gestion, en mettant l’accent sur la qualité architecturale, le service à la clientèle, le professionnalisme et l’intégrité. En tant que chef de projet, il est l’interlocuteur privilégié des clients, gère les équipes associées aux missions – qu’elles soient grandes ou petites – et définit l’orientation de la conception. Le mentorat du personnel étant l’un de ses centres d’intérêt, nombreux sont les jeunes employés qui ont bénéficié des conseils d’Alex.

Son portfolio comprend des travaux pour des clients institutionnels, notamment la ville d’Ottawa, le Musée canadien de la guerre (pour lequel il a été un acteur-clé), le Musée du Nouveau-Brunswick, le Collège Algonquin, l’Université Carleton et le ministère de la Défense nationale. En outre, Alex a développé un portefeuille de clients du secteur privé dans le domaine de la construction résidentielle. Son expérience très diversifiée comprend des rénovations, des extensions, de nouvelles constructions et des études de faisabilité. Nombre de ces missions répondent à des exigences de programme complexes et s’inscrivent dans des sites difficiles : Alex veille à ce qu’elles soient toujours en accord avec les objectifs et les besoins du client, dans une logique de conception durable.