Anik Lefebvre
Associée, Architecte, OAQ, PA LEED C+CBDepuis le début de ses études à la maîtrise en architecture à l’Université de Montréal en 2004, Anik Lefebvre œuvre au sein de la firme Birtz Bastien Beaudoin Laforest et y devient associée en 2013, titre qu’elle renouvelle en 2021 en intégrant la pratique de Provencher_Roy. Au fil des ans, elle dirige une multitude d’équipes et de dossiers complexes dans le secteur de la santé.
À titre de conceptrice, de gestionnaire ou d’adjointe au chargé de projet, elle cumule les mandats de tous types (PFT, études de faisabilité, dossiers de planification stratégique, conception d’agrandissements et de réaménagements divers, élaboration et mise à jour de plans maîtres immobiliers) auprès de nombreux Centres intégrés (universitaires) de santé et de services sociaux (CISSS et CIUSSS) et départements hospitaliers, notamment à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, aux hôpitaux de Saint-Eustache et de Saint-Jérôme, et à l’Hôpital général du Lakeshore. Elle contribue par ailleurs à l’agrandissement du bloc opératoire et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux (URDM) de l’Hôpital Santa Cabrini, au Centre intégré de cancérologie de l’Hôtel-Dieu de Lévis, à l’agrandissement et la rénovation de l’Hôtel-Dieu/CHUQ de Québec, ainsi qu’à l’agrandissement des urgences des hôpitaux de Hull et de Gatineau.
Collaboratrice au programme « Investir dans l’excellence » depuis 2014, Anik Lefebvre participe activement au projet d’agrandissement de l’Institut de cardiologie de Montréal à titre d’adjointe au concepteur des aménagements en santé. Elle œuvre également à la conception du nouvel Hôpital Vaudreuil-Soulanges en tant que membre de l’équipe-maître