Maïda Beylerian

Collaboratrice principale, Architecte OAQ

Maïda possède une maitrise en architecture de l’Université Laval et œuvre dans le domaine de l’architecture depuis presque 20 ans dont 8 chez Provencher_Roy.

Maïda a plusieurs cordes à son arc puisqu’elle possède aussi bien de l’expérience à titre de chargée de projet, de responsable de la conception, de la surveillance ou encore de l’exécution. Elle se spécialise dans le secteur résidentiel depuis plusieurs années.

À titre de chargée de conception, elle participe au projet des Maisons des Aînés du Québec qui consiste en la construction d’une quarantaine de maisons des aînés et pavillons alternatifs sur toute la province, contribuant ainsi à la transformation majeure des milieux d’hébergement pour aînés ayant des besoins spécifiques. Cette fois-ci comme chargée de projet, Maïda collabore au projet résidentiel Symphonia Pop de 240 unités sur 32 étages. Ce projet situé sur l’Île des Sœurs offre une vue imprenable sur 2 paysages distincts : la face nord pointe vers un paysage plus urbain avec Montréal, son centre-ville et le Mont-Royal. Alors qu’au sud-ouest on retrouve le Saint-Laurent, la Montérégie et les rapides de Lachine formant un paysage naturel. Durant les deux dernières années, Maïda a travaillé sur la seconde phase de ce projet, Symphonia VIU situé au même endroit et la construction d’une tour de 44 étages et de quelques 221 unités, tour la plus haute jamais créée par Provencher_Roy.