Restaurant Jérôme Ferrer – Europea

À la fois ultra classique et moderne, le restaurant Jérôme Ferrer – Europea se distingue par son raffinement discret et la richesse de ses matériaux.

Déménagé à la fin de l’année 2018 dans de nouveaux espaces en plein cœur de l’effervescence montréalaise, Jérôme Ferrer, Grand Chef Relais & Châteaux, désirait renouveler sa table et surprendre ses clients. De là allaient découler les prémisses d’un concept qui a depuis été récompensé à l’international : un espace grandiose permettant de vivre une expérience gastronomique touchante et intense, sublimée par un décor chic et intemporel.


Photographie

Laurent Guérin

Éclairage

Lumenpulse / Absolux Lighting

Pays

Canada


Ville

Montréal


Client

Restaurant Jérôme Ferrer – Europea


Superficie

4 200 pi²


Année

2018


Intemporel

Une organisation ouverte facilite l’orientation et la reconnaissance des lieux, et propose un parcours en enfilade qui invite à la découverte.

Sa subdivision en différentes zones crée ainsi un parcours en enfilade défini par des arches en bois monumentales qui délimitent les espaces aux fonctionnalités différentes, et invite à la découverte des lieux. L’univers audacieux et grandiose du chef se fait ressentir depuis le hall d’entrée, aux allures d’hôtel élégant, jusqu’à l’impressionnante salle à manger, dont l’échelle magistrale offre la quiétude nécessaire pour apprécier pleinement l’utilisation immaculée des matériaux et des détails. Entre les deux s’érigent le bistro et l’antichambre.

Distinctions

2020
Grand prix - Restaurant plus de 2 000 pi², Grands Prix du Design
2019
Prix Americas Restaurant, Restaurant & Bar Design Awards
2019
Prix Hospitalité, Canadian Interiors - Best of Canada Awards